Détroubler le mouvement !

Ateliers

En nous appuyant sur les thèmes associés aux troubles du mouvement, comme l’interactivité ou l’intention, notre approche artistique et la méthode inspirées de la danse contemporaine valorisent les capacités et expériences de chacun. Les ateliers hebdomadaires et rencontres mensuelles sont fréquentés par un public divers ; danseurs, chercheurs, thérapeutes, personnes atteintes de Parkinson, entre autres. L’atmosphère joyeuse de ce contexte d’exploration permet à chaque participant de trouver sa propre façon de se mouvoir en s’inspirant des autres.

Pratiquer et partager !

Rencontres

Ce format mensuel (samedi, de 13h à 16h) se propose aussi bien comme une première expérience que comme un approfondissement des échanges et pratiques de DaPoPa. Les Rencontres sont basées sur l’accueil, l’éveil, la mise en mouvement, l’improvisation, mais elles permettent également de prendre le temps d’échanger autour des thèmes concernant la maladie de Parkinson et le mouvement avec une vingtaine de participants.

Développer la recherche !

Bodystorming

Avec l’activité Bodystorming nous invitons les artistes travaillant sur le regard de la société sur le handicap et les populations diversifiées pour leurs créations artistiques, à partager leurs méthodes et pratiques. C’est l’occasion d’aller plus loin dans ces recherches en mouvements et paroles avec des experts (danseurs, scientifiques, personnes atteintes d’un trouble de mouvement, etc.). Ouverte à toutes les personnes qui, par leurs pratiques professionnelles, artistiques, somatiques ou par leur objet d’étude, développent un intérêt pour le mouvement.